La priorité est une notion assez complexe à définir, car elle est propre à chacun. Elle se définit en fonction de plusieurs paramètres comme vos croyances, vos envies, vos valeurs, vos choix, etc. Vous devez connaître ce qui est important pour vous, car ce sont ces choses qui donneront un sens à votre vie. En effet, lorsque vous cherchez tout le temps à plaire aux autres, vous finirez par vous oublier. Par conséquent, vous taisez vos désirs et vous cachez votre véritable personnalité. Vous ne savez pas comment devenir votre priorité ? Il existe des astuces pour apprendre à devenir une priorité dans votre vie, sans être indifférent pour autant.
Pourquoi devez devenir votre priorité ?
En vous mettant en priorité, vous prouvez que vous existez et que vous méritez le bonheur avant les autres. Contrairement à ce que pensent certains, le fait de se mettre en priorité n’a rien à voir avec ce qu’on appelle l’égoïsme. Lorsqu’une personne est égoïste, son intérêt et son attachement pour une personne sont excessifs et l’excès nuit en toute chose. Se mettre en priorité consiste à vous mettre en avant, à penser à votre bien-être et à votre bonheur. De plus, se mettre en priorité consiste à faire des réglages dans vos comportements, vos habitudes afin d’apporter des innovations à votre personnalité.
L’importance de faire de vous votre priorité est que ceci vous permettra de vous accorder du temps et de vous chouchouter. Par ailleurs, ceci vous permettra également de faire des choses qui vous procurent douceur et bonheur. Enfin, se donner de la priorité vous permettraa également de préserver votre énergie, de vous reposer et de faire le point sur une situation qui vous concerne.
Comment faire pour devenir votre priorité ?
Le désir de tous est d’être heureux ! Cependant, les chemins empruntés pour y parvenir ne sont pas toujours adéquats. Vous voulez être heureux ? Dès aujourd’hui, choisissez de vous occuper un peu plus de vous. Prendre soin de vous, vous permettra d’être heureux et épanoui.
Lorsque vous souhaitez devenir votre priorité, gardez en mémoire que personne ne doit vous qualifier d’égoïste si vous dîtes « non ». Car vous avez besoin d’oxygène et de liberté dans certains moments de pression. Vous êtes libre de couper les ponts avec des personnes qui vous font du mal.
Pour commencer à être heureux et à vous offrir du bonheur, voici 4 conseils que vous devez appliquer.
- Dites-vous « oui » le plus souvent
Vous êtes régulièrement présent dans la vie de vos proches, amis, collègues et autres ? Vous souriez à la vie, ou vous êtes gentil (le) et serviable ? Pas étonnant que tous se retournent vers vous quand ils ont besoin d’un coup de main. Parce que vous leur dites toujours oui, et que vous ne parvenez pas à leur dire « non », car il est difficile pour vous !
Vous ne savez pas dire non, voici quelques astuces pour vous mieux vous orienter :
- Chaque fois que vous dites « oui » à quelqu’un, dites-vous « non ». Ainsi, vous réduirez le temps que vous avez pour faire plaisir aux autres.
- Évaluez les personnes qui vous font le plus perdre votre temps.
- Trouvez des propositions auxquelles vous diriez « oui » pour les autres et transformez-les en « oui » pour vous.
- Retrouvez vos vraies passions
Lorsque vous souhaitez à tout prix plaire aux autres, vous avez tendance à copier vos envies et vos désirs sur les leurs. Ce n’est pas la bonne méthode, ça suffit ! Vous devez retrouver vos véritables passions et vos propres intérêts. Vous devez arrêter de toujours les faire passer avant vous. Pour y parvenir, voici quelques actions qui vous seront bénéfiques :
- Essayez de dresser une liste de tout ce que vous avez mis de côté.
- Trouvez des solutions pour retrouver les plaisirs que vous avez délaissés.
- Essayez de replonger dans votre enfance pour retrouver ce que vous aimiez, ou qui vous faisait du bien.
- Fixez-vous des rendez-vous dans votre agenda pour vous habituer à vous occuper de vous.
- Laissez derrière vous le passé et regarder vers l’avant
Une chose est sûre, vous perdez énormément de temps en cherchant à recoller les morceaux du passé. Des questions sans réponses, des doutes, vous pensez à ce que vous auriez dû faire que vous n’avez pas fait ? Vous devez apprendre de vos erreurs, arrêtez de gaspiller votre énergie dans le passé et avancer malgré tout ! En effet, regarder vers l’avant, c’est l’unique chose à faire pour vous sentir mieux.
Découvrez nos astuces pour apprendre à regarder vers l’avant.
- Utilisez l’image du pont pour surmonter tout et franchir une nouvelle rive pleine de promesses.
- Choisissez une activité et dressez des plans d’action pour y parvenir.
- Faites du ménage dans votre vie. Ceci revient à écrire ce que vous ne voulez plus. Ainsi, vous trouverez des solutions pour diminuer l’impact négatif du passé dans votre vie.
- Entourez-vous des gens qui vous tirent vers l’avant
Parfois, vous côtoyez des personnes qui peuvent ne pas vous vouloir du bien, ou encore vous acceptez des choses négatives. En vous entourant des personnes qui vous veulent du bien, vous parviendrez à jeter tout ce qui apporte de l’ombre à votre quotidien. Vous ne le savez certainement pas, mais ces personnes qui vous font profondément rire, jouent un grand rôle dans vos vies. Chargez votre vie de lumière et ne laissez plus l’ombre envahir votre quotidien.
Conclusion
Devenir votre priorité est un exercice assez complexe qui nécessite beaucoup d’attention pour vous faire parvenir au bonheur. Vous devez savoir vous définir de bonnes priorités, vous rendre important et privilégiez vos besoins contrairement à ceux des autres. Par ailleurs, vous devez également vous faire confiance, car personne ne vous connaît mieux que vous-même. Certes, il y aura toujours des moralisateurs qui vous feront douter de vous, mais ne succombez pas aux chants des sirènes.