Osez avancer vers vos objectifs sans avoir peur du regard des autres

Qui n’a jamais été confronté au moins une fois de sa vie aux regards des autres ? Ce regard qui paraît invisible mais qui nous empêche d’avancer. Oui, le regard des autres vous a t’il empêché d’atteindre vos objectifs ? Si oui, lesquels ? Prenez une feuille et un stylo et notez-les tous sans laisser un seul. Vous avez du mal à ignorer l'opinion d’autrui ? Vous avez peur d’être le centre des moqueries et des critiques et vous préférez continuer à vivre une vie qui ne vous plait pas ? Jusqu’à quand allez-vous vivre votre vie comme les autres l’entendent ?

Dans cet article, nous allons débattre sur la peur du regard des autres, pourquoi et comment vous en débarrasser.

Etes-vous sûr que le regard des autres existe réellement ?

Pour cela, nous avons effectué une petite analyse. Voici les questions auxquelles vous devez répondre.

  1. Après avoir effectué vos courses au supermarché ou après avoir mangé au restaurant, êtes-vous capable de vous souvenir en détail d’une personne que vous avez rencontrée ?
  2. Même lorsqu’une personne a attiré votre attention par son apparence ou son comportement, combien de temps vous souviendrez-vous d’elle ?
  3. Lorsque vous êtes entouré de personnes, passez-vous votre temps à épier les faits et gestes des autres ? Vous demandez-vous tout le temps ce que les autres pensent de vous ?

Alors, quelles sont les réponses à ces questions ? Votre attention est-elle figée sur les autres ou pas ? Si les autres sont votre centre d’intérêt, nous comprenons pourquoi vous êtes paralysé par le regard des autres.

Selon vous, le regard des autres est-il le fruit de votre imagination ou alors il existe vraiment ? Qu’il existe ou pas, plusieurs d’entre vous sont opprimés à cause de la peur du regard des autres et de leur jugement. Voyons dès à présent à quels points, le regard des autres est capable d’influencer votre quotidien.

 

Voici comment le regard des autres influence votre quotidien

Le regard des autres, que ce soit vos proches ou des inconnus, a de l’impact sur votre comportement et vos décisions. Voici quelques exemples de l’influence du regard des autres dans votre vie.

 

La peur d’être jugé

Ceci constitue la raison principale de la peur du regard des autres. La peur du regard des autres vous donne l’impression que tout le monde vous regarde et vous juge en permanence. Cela entraîne un sentiment d’insécurité qui peut dans certains cas se transformer en phobie sociale.

La peur d’être jugé vis-à-vis des autres ne concerne pas seulement les personnes inconnues mais aussi vos proches. Dans certains cas, vous n’osez pas faire certaines choses dans votre vie juste parce que vous avez peur du regard de vos parents, amis et connaissances, pas vrai ? Que vont-ils dire de vous ? C’est ce qui résonne dans votre tête en permanence et vous empêche d’effectuer le moindre pas vers votre objectif.

La peur du regard des autres cache la peur de décevoir, la peur d’être jugée, la peur que l’on se moque de vous.

 

La peur de ne pas être à la hauteur

Le regard des autres empêche d’être clairement soi-même, d’avoir de l’ambition et de vivre la vie qui vous correspond. Ce regard rongera votre confiance en vous et vous renverra une image peu flatteuse de vous-même.

Vous ne pouvez pas être à la fois authentique et plaire à tout prix à tous.

Le regard des autres peut impacter plusieurs domaines de votre vie. Pour vous en rendre compte, il vous faut lister ce que la peur du jugement vous a fait dire, vous a empêché de faire ou vous a poussé à faire.

  • Avez-vous annulé un projet ou repoussé une décision ?
  • Avez-vous été contraint de répondre à contrecœur par un “oui” à une demande ?
  • Avez-vous tendance à chercher l’approbation des autres ?
  • Changez-vous souvent de tenue pour que cela plaise aux autres ?

Le regard des autres peut vous façonner sans que vous ne vous en rendiez compte.

Il peut vous empêcher d’oser, de trouver votre place dans la société et votre confiance en vous prend un grand coup.

La peur du regard cache de nombreuses autres peurs que nous n’allons pas citer ici. Vous pourrez nous retrouver dans notre webinaire gratuit de demain pour plus d'informations : (lien à insérer)

 

Pourquoi est-il primordial de se détacher du regard des autres ?

Vous avez peur du regard des autres, mais savez-vous que la plupart du temps il ne s’agit que des suppositions sur les opinions des autres ? Etes-vous sûr que ceux qui vous regardent vous jugent ?

Nous allons prendre un exemple simple. Vous est-il arrivé de faire une chose pour briser l’une de vos peurs ? Comme parler en public par exemple : les personnes près de vous ont-elles émis un jugement à votre encontre ? La réponse est non, n’est-ce pas ? Ce moment est peut être resté inconfortable pour vous, mais l’opinion des autres n'avait rien à voir. C'étaient vos propres pensées qui vous empêchaient de sortir de votre zone de confort. 

Intérieurement vous vous disiez, je n’en suis pas capable et vous pensiez que les autres partageaient la même opinion que vous, or ce n’est presque toujours pas le cas.

Découvrez 6 raisons pour lesquelles vous devez cesser de vous attarder sur le regard des autres !

  1. Vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui vous convient.
  2. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde et satisfaire tout le monde.
  3. Le regard des autres a un impact quasi nul sur votre vie.
  4. Les jugements des autres ne vous définissent pas, ils n’engagent qu’eux.
  5. Être authentique, être soi-même est le plus important.
  6. Donner de l’importance au regard des autres, c’est leur donner le pouvoir sur votre vie.

En vous débarrassant de la peur du jugement, vous ouvrez la porte à de nouvelles opportunités et vous vous autorisez à vivre une vie qui vous ressemble.

Découvrez dès à présent nos conseils pour vous débarrasser définitivement du regard des autres.

 

Nos conseils pour dire adieu à la peur du regard des autres

1. Acceptez de vous tromper

Personne n’est parfait et vous n’avez pas besoin non plus d’être parfait. N’ayez plus peur de vous tromper, cessez de faire semblant et soyez tout simplement authentique.

2. Comprenez que tout le monde se juge soi-même

Oui chaque humain est obnubilé par ce que les autres peuvent penser de son être. Or, personne ne peut vous regarder autant que vous vous regardez et personne ne peut vous juger tel que vous vous jugez vous-même.

3.Acceptez que ce que ce que les autres pensent ne concerne qu’eux-mêmes

Ne plus avoir peur du regard des autres revient à se dire que quand les autres parlent de vous, c’est d’eux-mêmes qu’ils parlent.

En effet, lorsque quelqu’un vous dit “vous n’y arriverez jamais”. Il veut tout simplement dire, “si j’étais vous, je n’y arriverai jamais”. 

Dans ce cas, vous avez le droit de répondre en disant : c’est votre avis. Cela ne me concerne pas !

4. Vous êtes unique

Ne plus avoir peur du regard des autres, c’est accepter que vous voulez vivre différemment des personnes qui vous entourent. Arrêtez donc de vouloir toujours plaire à votre entourage, car il ne partage certainement pas vos goûts.

5. Acceptez-vous et aimez-vous

L'amour de soi est très important pour le bien-être de tout humain. Vous devez apprendre à vous connaître, à vous aimer et à mettre en avant ce qui est le plus important pour vous dans votre vie.

S’aimer profondément et apprendre à se pardonner vous aidera véritablement à ne plus avoir peur du jugement des autres.

Avez-vous apprécié ces conseils ?
Ceci n’est qu’un avant-goût de ce qui se passe durant notre webinaire : https://www.bonheur.ecole2accomplissement.com/bonheur-de-vos-enfants

Accédez au replay dès maintenant auxquel ont assisté de nombreux autres parents qui comme vous, veulent se débarrasser de la peur du regard des autres pour vivre la vie qui les inspire.

N’attendez plus, le bonheur peut-il attendre ?