Saviez vous qu’investir en soi rend plus heureux ?

Saviez vous qu’investir en soi rend plus heureux ?

Vous aimeriez vivre une vie épanouissante et qui vous correspond ? Apprenez à investir en vous dès maintenant, car le bonheur n’est pas le fruit du hasard. Votre bonheur dépend de votre responsabilité et de vos choix de vie. Alors, vous pouvez choisir d’être heureux ou de continuer votre vie sans envisager d’être heureux. Si vous faites partie des parents qui aimeraient être heureux, alors, installez vous bien et lisez cet article jusqu’à la fin. Investir en soi est très important pour votre épanouissement personnel, découvrez comment !

 

En quoi consiste l’investissement sur soi ?

Avant de parler d’investissement sur soi, il est important de connaître ce que cela signifie. Investir sur soi, c’est ajuster vos comportements afin d’augmenter vos possibilités, vos compétences dans le but d’obtenir une meilleure qualité de vie. Investir en soi implique de créer de nouvelles ressources personnelles et les meilleures manières de les mettre en pratique. Vous êtes le maître de votre personne, de votre destinée, de vos émotions et de votre avenir. Investir en vous, vous permettra donc de devenir acteur de votre vie (lisez en plus sur ce sujet à travers notre article dédié).

Investir sur soi, implique d’écouter votre corps et vos émotions tout en apprenant à vous focaliser sur ce qui est le plus important pour vous. Il s’agit d’une démarche quasi-gratuite, mais dont le rendement est à 100%.

 

A quoi s’attendre après avoir investi en soi ?

L’investissement sur soi, n’est pas un investissement néant comme plusieurs personnes peuvent le penser. Il regorge de nombreux avantages pour votre épanouissement. Il s’agit entre autres de :

  • La motivation : investir sur vous, vous permettra de trouver de la motivation pour réaliser vos différents projets.
  • Un regain d’énergie : investir sur soi permet d’engranger l’énergie physique et psychique. Cela vous permettra d’avoir une meilleure forme physique, un meilleur mindset, et de nombreuses connaissances bénéfiques pour votre bien-être.
  • La clarté dans vos objectifs : investir en soi est comme se challenger. Si vous parvenez à établir des objectifs clairs, soyez sûr d’une chose, vous les atteindrez. Si votre objectif est d’être un parent heureux et épanoui, vous y arriverez.

Investir sur soi vous permettra de progresser dans divers domaines de votre vie. Cependant, si vous ne savez pas sur quoi vous devez investir, sachez que nous avons tout recensé pour vous.

 

Sur quoi devez vous investir ?

Vous aimerez investir sur vous afin de changer votre quotidien et vivre la vie de vos rêves ? Prenez une feuille et notez ceci :

 

  • Investissez dans l’apprentissage

 

Un être humain ne devrait jamais cesser d’apprendre. Apprendre ne se limite pas seulement au domaine éducatif ou professionnel. Tant que vous vivez, vous serez toujours appelé à apprendre, alors apprenez ! Si vous aimeriez par exemple acheter un instrument de musique, vous serez amené à apprendre à le jouer, … L’apprentissage touche à tous les domaines de notre vie. Peu importe ce que vous voulez faire, il vous faudra apprendre à le faire pour atteindre votre objectif, pas vrai ?

 

  • Investissez dans le coaching

 

Apprendre c’est bien, cependant se faire accompagner par un coach décuplera vos résultats. En effet, le coaching vous permettra de bénéficier d’expérience et de compétences nécessaires pour vous permettre d’aller de l’avant sur un domaine précis de votre vie.

 

  • Investissez dans votre santé

 

Investir dans sa santé est très important pour être heureux. Cela implique de faire une association entre votre santé et votre personne. Vous devez comprendre que vous êtes une personne à part entière lorsque vous prenez soin de votre santé. Apprenez donc à manger équilibré, aux bons moments, …

 

  • Investissez dans les relations

 

La première personne en laquelle nous vous demandons d’investir est vous-même ! La relation à soi est très importante. Nous dirons même que c’est elle qui détermine la relation à l’autre. Apprenez donc à vous écouter, à vous regarder, à vous accepter, à être bienveillant envers vous-mêmes, à vous parler, à vous aimer, … Cela vous permettra d’être également bienveillant, sensible, non-jugeant envers les autres.

 

  • Investissez au présent

 

Un autre point très important à aborder est la notion de temps. Certains de vous sont en train de prendre des résolutions à l’heure actuelle. Cependant, sachez que ce qui vous différencie d’ici quelques jours, est que ces résolutions seront projetées dans le futur sans être mises en pratique. Or, investir en soi exige d’effectuer des modifications dans votre vie à l’instant présent. D’ailleurs, vous n’avez vraiment pas de moyen d’investir dans le futur ou dans le passé. Le seul et meilleur moment dans lequel vous pouvez investir est ici et maintenant (dans le présent).

Investir pour votre bonheur est une démarche à mettre en place maintenant, pas demain, ni plus tard. Alors, mettez-vous au boulot dès maintenant ! Il ne s’agit pas ici de choisir un ou deux domaines sur lesquels vous investirez, mais absolument tous les domaines présentés. Chaque domaine, vous permettra d’atteindre un équilibre qui vous rendra plus heureux de jour en jour, que vous ne l’étiez hier.

 

Investir en soi est une démarche qui vous rendra heureux et épanoui dans plusieurs domaines de votre vie. Si vous apprenez à investir sur vous dès aujourd’hui, vous verrez que vous deviendrez rapidement la personne que vous avez toujours rêvée d’être. Cela aura un impact positif sur divers aspects de votre vie, à savoir : l’aspect émotionnel, familial, professionnel, social, … 

Toutefois, investir en soi demande d’entrer dans une démarche d’apprentissage, de vous faire accompagner par quelqu’un qui possède de l’avance sur le domaine ou l’activité que vous aimeriez pratiquer. Un autre point à noter est que vous devez adopter un regard globalisant sur votre propre personne en associant votre santé à votre personne. Vous devrez aussi améliorer vos relations tout d’abord envers vous-même, mais aussi envers les autres. Pour finir, il vous faudra mettre en pratique tous ces conseils à l’instant présent sans attendre demain ou après-demain.

X

Merci de respecter notre travail

Le clic droit n'est pas autorisé sur notre site et ce afin de pouvoir protéger nos contenus. Merci de votre compréhension