Comment devenir un parent heureux ?

Comment devenir un parent heureux ?

Pensez-vous qu’en tant que parent vous méritez d’être heureux ? Selon vous, est-il possible d’être un parent heureux sans perturber le bonheur de vos enfants ? Ces questions taraudent les esprits de plusieurs d’entre vous. L'Ecole 2 L'accomplissement vous répond aujourd’hui ceci : OUI VOUS AVEZ LE DROIT D’ETRE HEUREUX ! Cependant, il faut comprendre que pour être heureux, vous n’avez pas besoin de faire l’impasse sur votre bonheur au profit de celui de vos enfants. Alors, aimerez-vous aussi apprendre à devenir un parent heureux ? Sans plus attendre, découvrez nos 11 conseils efficaces pour devenir un parent heureux dès aujourd’hui.

  1. Le lâcher-prise parental

Le contrôle absolu sur tous les aspects de la vie de famille est très néfaste. Il favorise les conflits au sein de la famille et du couple. De plus, il pourrait également entrainer le stress et la dépression. Vous devez donc vraiment apprendre à lâcher-prise le plus tôt possible.

  1. Accepter vos tords

La plupart du temps, vous avez effectivement raison, car vous avez l’expérience et le vécu qu’un enfant n’a pas. Cependant, il peut vous arriver des fois de vous tromper sur quelque chose, il est donc nécessaire d’accepter de ne pas toujours avoir raison. Vous devez également accepter de voir les choses du point de vue de vos enfants. Vous verrez que cela changera l’ambiance familiale.

  1. Arrêter de vivre dans le passé

Si vous avez l’habitude de penser à votre enfance, il serait peut-être temps pour vous de tourner la page. Car quoi qu’il en soit, vous ferez des erreurs. D’ailleurs, vos erreurs font entièrement partie de votre parcours. Cependant, il est important pour vous de noter que ce sont vos erreurs qui vous permettront d’apprendre et de progresser en tant que parent.

  1. Dialoguer avec vos enfants

Peu importe votre situation, vous devez apprendre à discuter et à parler avec vos enfants. Les sujets ne vous manqueront certainement pas, demandez-leur comment s’est passé leur journée, ou s’ils se sentent frustrés par une chose, etc. Vous pouvez également penser à leur écrire quelques petits mots d’amour de temps en temps. Toutes ces petites attentions leur feront très plaisir, mais à vous également.

  1. Arrêter avec la peur d’être parent

Vous avez peur d’être parent ? Eh bien sachez que c’est quelque chose qui peut arriver. Cependant, l’idéal serait de ne pas vous laisser emballer par cette peur, cherchez à vous défaire de cette peur. Dites-vous intérieurement que vous êtes quelqu’un qui a beaucoup d’amour à offrir et que vos enfants méritent de recevoir cet amour. Ne soyez pas effrayé à l’idée d’élever un enfant, car vous serez à la hauteur. De plus, personne ne vous demande d’être le parent parfait, car il n’existe pas de parent parfait ! Juste donner du vôtre, donner leur de l’amour, car l’amour surpasse tout !

  1. éviter de vous comparer vous et vos enfants, aux voisins

Il vous arrive parfois de jeter un œil chez le voisin pour voir si votre enfant est normal ou pas ? Croyez-nous, le jeu de la comparaison ne vous servira à rien. Tout au contraire, il engendrera dans votre maison des barrières entre vous et vos enfants. Pour être un parent heureux, vous devez arrêter toute comparaison, car l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

  1. Arrêter d’écouter les opinions des autres

Êtes-vous du genre à vouloir impressionner votre entourage en démontrant vos compétences ? Quoi qu’il en soit, sachez que ce que pensent les autres n’a pas vraiment d’importance dans votre vie de famille. Vous devez comprendre que chaque famille est unique et vous n’avez pas reçu exactement la même éducation. Alors, l’opinion des autres, c’est une chose, mais celle qui doit le plus compter, c’est bien la vôtre !

  1. Ne pas résister au changement

Le temps passe et les choses évoluent. Ainsi, ce qui avait de la valeur il y a de cela 2 à 3 ans peut ne plus être en phase avec la réalité d’aujourd’hui. Par ailleurs, ce que vous avez rejeté pendant votre vie de célibataire peut être devenu essentiel à votre vie de maintenant. En devenant parent, vous avez totalement changé ! Cependant, vous devez garder à l’esprit que chaque nouvelle expérience, bonne ou mauvaise, contribue à faire de vous la personne merveilleuse que vous êtes. Ne regrettez pas le passé et profitez pleinement du présent !

 

  1. Accepter vos enfants tels qu’ils sont

 

Être parent est un très grand défi. Ne l’oubliez pas, chaque enfant est unique et en respectant cette unicité, vous garantissez au sein de votre famille, un bonheur absolu. Puisqu’il n’existe aucun être parfait sur la terre, prenez vos enfants comme ils sont, avec leur personnalité, leurs qualités et leurs défauts. Ne tentez pas de vouloir les faire entrer dans un moule unique dont vous avez décidé du gabarit.

 

  1. Rire beaucoup

Si vous prenez la vie de famille trop au sérieux, vous allez tout droit vers la catastrophe ! C’est vrai qu’il n’est pas tout le temps drôle d’être parent. En mettant le rire dans les réactions les plus souvent provoquées dans une journée, les tensions s’effondrent et tout le monde se portera mieux.

 

  1. Faire la paix tous les soirs

Les couples heureux connaissent et appliquent forcément cette astuce, car s’endormir sur de la chicane n’est pas bon. Bien que cela soit un peu inévitable avec des enfants qui nous forcent à les gronder à l’heure du dodo, en fin de soirée, prenez le temps de parler de vos journées, de vos frustrations mutuelles et de vos bons coups. Terminez toujours vos journées avec le sourire aux lèvres. Ainsi, vous aussi vous vous sentirez heureux et une fois l’heure du coucher, vous pourrez vous dire intérieurement : “mission accomplie !”

Vous avez pris conscience de l’importance de votre bien-être au sein de votre famille ? Que le parent parfait n’existe pas ? Désormais, les clés de votre bonheur sont entre vos mains, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action ! Appliquez chacun de nos 11 puissants conseils et vous verrez que petit à petit, vous deviendrez un parent heureux.

Qu’est-ce que le bonheur ?

Qu’est-ce que le bonheur ?

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet qui détient une véritable importance dans la vie de tout être humain. Il s’agit du bonheur. Qu’est-ce que le bonheur ? Cette question fait l’objet de plusieurs interrogations. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques définitions du mot bonheur et ensuite vous expliquer comment l’atteindre.

Le bonheur c’est quoi ?

Nous sommes nombreux à vouloir être heureux. Cependant, connaissez-vous ce qu’est réellement le bonheur ? Il se dit que chaque personne a sa propre perception du bonheur. Et vous, quelle est la vôtre ? Comment définissez-vous la notion du bonheur ? Vous aurez des réponses à toutes vos questions plus bas.

 

Le bonheur est une réalité

Après de multiples sondages auprès de la population française, il en ressort que le bonheur est bel et bien existant et surtout fréquent. Lorsqu’il survient, le bonheur ne tient pas compte de l’âge, du quotient intellectuel, du sexe, de l’apparence physique, du niveau d’éducation ou encore des revenus financiers. Par ailleurs, il faut retenir que le bonheur se manifeste généralement par les signes. Cependant, l’imagerie cérébrale a pu démontrer que les émotions positives se traduisaient par un surcroît d’activité de notre cortex préfrontal gauche.

Le bonheur n’est pas standard

Bien qu’il existe, il est difficile de s’entendre sur une définition générale du bonheur. Comme tout sentiment, être heureux est avant tout une expérience subjective, qui ne survient pas forcément là où l’on s’y attend. Par exemple, vous avez d’un côté les stars que tout le monde envie, parmi lesquelles certaines décident de se suicider du jour au lendemain. De l’autre côté, vous avez des sœurs siamoises qui se disent heureuses de l’être et qui refusent contre toute attente d’être séparées. Alors, face à ces différentes situations, avez-vous encore une conception précise de ce qu’est le bonheur ?

La seule chose que vous pouvons vous dire en accord avec Daniel Todd Gilbert est de vous garder d’appliquer au bonheur vos propres critères. Tout simplement parce que le bonheur est un état d’esprit.

Le bonheur est secrété par notre cerveau

Environ 12 % de nos pensées quotidiennes sont des projections dans l’avenir, et la majorité d’entre elles sont des pensées positives. De même, les jeunes pour la plupart pensent qu’ils seront plus heureux dans cinq ans. Pourtant, les sondages à long terme révèlent le contraire. Plusieurs enquêtes ont démontré combien nous surestimions nos bonheurs futurs. Bien que rien ne se passe comme prévu, notre cerveau trouvera toujours des ressources pour nous faire voir le bon côté des choses et des lendemains meilleurs. Ainsi a-t-on pu constater que certains patients atteints de cancer peuvent être plus optimistes sur leur avenir que des personnes en bonne santé.

Le bonheur est utile à notre survie

Le bonheur est vital pour notre espèce. D’ailleurs, selon Freud, « Les hommes veulent être heureux et le rester ». De plus, le bonheur est également une affaire de santé. Quand on vit un moment heureux, la chimie du corps s’améliore, ainsi, la tension et le rythme cardiaque diminuent. Les gens heureux vivent plus longtemps et ont un meilleur système immunitaire. Par ailleurs, ils leur arrivent d’avoir plus de chances de bien se remettre après une opération.

Le bonheur est une décision et une aptitude

De la même manière que vous décidez de faire un gâteau aux pommes ou autre chose, c’est également ainsi que vous devez apprendre à être heureux. S’occuper de son bonheur, c’est le construire soi-même, se lever et aller le chercher. Pour cela, vous devez adopter un état d’esprit positif au quotidienEncourager le positif et traiter le négatif. De plus, avant de rêver des grands bonheurs, apprenez déjà à vous occuper des petits bonheurs.

Comment atteindre le bonheur ?

Si vous cherchez le bonheur, soyez-en sûr que vous allez le trouver. Cependant, pensez-vous que le bonheur vous tombera dessus par hasard ? Faut-il tout mettre en jeu pour l’atteindre ? Quelles sont les limites à ne pas dépasser ? Voici plusieurs questions dont les réponses vous permettront d’atteindre facilement le bonheur. Cependant, il est évident que le bonheur ne vous tombera pas dessus du jour au lendemain. Vous devez vous donner les moyens d’aller le chercher.

Pour vous aider à atteindre le bonheur, nous avons décidé de partager avec vous, 3 astuces infaillibles pour atteindre le bonheur.

  1. Laisser votre passé de côté pour aspirer au bonheur

Si vous espérez connaître le bonheur un jour, vous devez laisser votre passé de côté. Cependant, si vous vous bloquez sans cesse dans ce que vous entreprenez, par exemple à cause des événements du passé, le bonheur n’arrivera jamais à vous. Nous convenons avec vous, qu’il est impossible d’oublier les mauvais souvenirs du passé, mais vous devez en faire abstraction et être prêt à construire le futur. Ce processus ne se fera certainement pas en une journée, mais vous devez avoir une volonté incroyable. Une chose est sûre, c’est que vous pouvez y arriver.

 

  1. Souriez à la vie, car c’est la véritable perception du bonheur

Des soucis vous tracassent ? Vous n’êtes pas au top moralement ? Ou encore vous sentez un mal-être au fond de vous ? Vous ne devez en aucun cas vous laisser abattre, relevez la tête et souriez à la vie. Car plus vous apportez du bonheur autour de vous, plus vous en recevrez en retour. Plus vous souriez, plus vous aller vous sentir heureux. Ainsi, les gens auxquels vous ferez face réagiront positivement à votre présence, ce qui améliorera leur humeur, mais la vôtre également.

 

  1. Prenez soin de vous pour être heureuse

Un événement de la vie vous a fait du mal ? Avez-vous des tensions au lieu de service ? Peu importe la situation embarrassante que vous traversez, vous ne devez pas vous laisser abattre. A quoi ça vous servira de rester malheureux alors que le bonheur existe ? Accordez-vous du bon temps, aérez votre esprit et passez à autre chose. Vous pouvez par exemple pratiquer le sport, car il vous permettra de vous défouler, d’éviter de craquer tout en prenant soin de votre corps.

Le bonheur représente la capacité à être en harmonie avec soi-même. De ce fait, le bonheur d’un nourrisson n’est pas le même que celui d’un polytechnicien, ni d’une personne souffrant de la maladie d’Alzheimer. Tous peuvent être heureux, mais chacun à sa façon, dès lors qu’ils créent les conditions en accord avec ce qu’ils sont.

Une chose est sûre, le bonheur se présente à celui qui le cherche. Enfin, le bonheur ce n’est pas d’avoir tout ce que l’on désire, mais c’est d’apprécier ce que l’on a !

 

Qu'est-ce qu'une croyance limitante ?

Qu'est-ce qu'une croyance limitante ?

Vous n’êtes pas heureux et vous voulez vous améliorer ? Vos pensées sont remplies de négativité ? Lorsque vous voulez vous développer personnellement, il existe des notions qui ne peuvent pas être contournées. C’est le cas des croyances limitantes ou des croyances négatives. En fait, ce sont des blocages que vous vous créez dans votre pensée. Ces blocages peuvent avoir pour origine l’environnement, l’éducation, la famille. Toujours est-il qu’ils sont dus à quelque chose et que vous vous êtes laissé aller. Ces croyances vous rendent prisonnier de votre propre être. Elles vous empêchent de vous ouvrir au monde extérieur et de prendre les choses comme elle se présente.

 

Les 10 croyances limitantes les plus courantes qui vous empêchent d’être heureux

Les 10 croyances limitantes les plus courantes qui vous empêchent d’être heureux

Le système de croyance, c’est la façon dont vous percevez les choses. Cela peut venir d’une éducation ou d’un héritage, ou même de votre propre expérience. Certaines de ces croyances sont assez limitantes dans le sens où elles vont vous empêcher de faire des choses, d’accéder à votre épanouissement et à votre bonheur. Cependant, les croyances limitantes varient d’une personne à une autre. Une croyance limitante, c’est quelque chose que l’on croit, que l’on tient pour vrai et qui nous limite. En effet, au lieu de vous permettre d’avancer, ces fausses croyances vous ralentiront, vous empêcheront d’avancer et d’être heureux. Découvrez dans cet article, les 10 croyances limitantes les plus courantes qui vous empêchent d’être heureux !

La Guérison énergétique

La Guérison énergétique

La guérison énergétique n’est pas nouvelle. En réalité, l’étude et la pratique de la guérison énergétique existent depuis des milliers d’années. Cependant, la guérison énergétique est relativement nouvelle pour la santé et le bien-être traditionnels.

Au cours de la dernière décennie, de nombreuses célébrités se sont tournées vers la guérison énergétique pour améliorer leur bien-être physique et mental, et la population en général a rapidement emboîté le pas.

De plus en plus d’individus continuent de s’intéresser aux techniques de guérison énergétique; vous en faites peut-être partie. Vous pourriez vous demander ce qu’implique la guérison énergétique, comment elle fonctionne ou même comment vous pouvez devenir vous-même un guérisseur énergétique.

X

Merci de respecter notre travail

Le clic droit n'est pas autorisé sur notre site et ce afin de pouvoir protéger nos contenus. Merci de votre compréhension